Quels sont les meilleurs spots de pêche dans les Landes ?

Le département des Landes compte de nombreux sites naturels qui font le bonheur des amateurs de pêche. Parmi ces coins prisés figurent des étangs et rivières mais aussi des plages où se pratique le surfcasting. L’océan Atlantique est aussi un terrain de jeu formidable pour les amoureux de pêche en mer.

Les lieux pour pêcher en eau douce

Le moins que l’on puisse dire est que les choix sont nombreux. Le territoire compte en effet plusieurs étangs naturels et grands lacs s’étendant sur 11 600 hectares. Parmi eux figurent des sites réputés comme les lacs Biscarrosse-Parentis, Sanguinet et Mimizan-Aureilhan mais aussi les étangs de Prade et Moïsan.
Le département compte en outre plus de 6 000 kilomètres de rivières, ruisseaux et plans d’eau de première et deuxième catégories. Autant de spots où se pratiquent des techniques différentes comme la pêche au coup, au leurre ou à la mouche, et qui promettent des prises variées comme les truites, les perches, les brochets, les anguilles ou encore les carpes. Les saumons et d’autres poissons migrateurs sont également abondants dans cette région, en particulier dans les eaux de l’Adour et du Gave de Pau.
Plusieurs initiations à la pêche sont proposées dans tout le département pendant l’été. Les curieux peuvent pratiquer différentes techniques sur l’étang, le lac ou la rivière de leur choix. Des techniques qu’on peut aussi utiliser lors d’une sortie de pêche à Capbreton ou au cours d’un surfcasting.

Le surfcasting ou pêche en bord de mer

Les belles plages landaises sont aussi des espaces parfaits pour la pêche. La pêche en bord de mer est une pratique fait de nombreux adeptes. Elle est avantageuse notamment parce qu’on peut pratiquer d’autres activités sur le littoral. Pour pimenter l’aventure, certaines personnes font du surfcasting au coucher du soleil voire à la tombée de la nuit. Les lieux où pratiquer cette activité sont nombreux, de la plage du Petit Nice à Biscarrosse à celle de la Lette Blanches à Moliets en passant par le chenal du lac marin de Vieux-Boucau et la plage centrale d’Hossegor.
Si le bord de mer est un endroit magnifique pour la pêche, on peut aussi prendre encore plus de plaisir lors d'une sortie pêche à Capbreton.

Où pêcher en mer ?

La pêche en mer fait partie des activités les plus prisées des locaux comme des vacanciers. Lors d'une sortie pêche à Capbreton, on profite avant tout d’une escapade en bateau qui permet de découvrir le littoral landais d’une autre manière. Les amateurs de « pescatourisme » font cette escapade en compagnie d’un pêcheur professionnel. La journée de pêche se passe essentiellement autour du Gouf, un canyon sous-marin abritant de nombreuses variétés de poissons.