Tout savoir sur la canne à pêche

Il n’est pas possible d’aller à la peche a la mouche sans canne à pêche. La qualité de la pêche pourra dépendre de celle de la canne. C’est un outil qui exige une bonne maniabilité du pêcheur. Canne à coup, canne à l’anglaise, télescopique ou carnassier, plusieurs types de canne peuvent être proposés. Zoom sur la canne à pêche.

Une bonne canne à pêche est nécessaire pour une belle prise ou une bonne partie de pêche. Il sera donc utile de choisir des cannes adaptées au type de pêche.

Les cannes à mouche

La canne à mouche est la mieux adaptée pour pratiquer la pêche à la mouche. Appelé également fouet, ce type de pêche exige des expériences au niveau du lancé. Pour pêcher dans les étangs et les grandes rivières, la pêche à la mouche est préconisée pour réaliser de long lancé. Il faudrait alors que la canne soit souple afin d’effectuer la bonne gestuelle.

Les cannes à lancer

Cet autre type de canne est classé parmi les cannes à anneaux car il utilise un moulinet pour parfaire les lancées. Il est conseillé d’utiliser cette canne dans un lieu de pêche où la végétation est très présente. Les cannes à lancer peuvent être ultraléger pour la prise de petit poisson, les lancer léger pour pêcher le brochet ou la truite. Pour la carpe, il est préférable d’opter pour une canne à lancer mi-lourd.

Les cannes à pêche itinérante

En rivière et en lac, il serait judicieux d’opter pour une canne à pêche itinérante afin de dompter les carnassiers. C’est une canne assez résistante et simple à utiliser et peut être légère ou lourde.

Les cannes à anneaux

Ce type de canne est le favori des italiens et des anglais. C’est une canne à moulinet avec un flotteur servant pour les lancés long et permet de ramener facilement la ligne. Elle est conçue pour la pêche des poissons craintifs se trouvent au large des berges.

Les cannes à emmanchement

Cette canne est destinée au pêcheur expérimenté car de par se taille, elle permet de pêcher loin des berges. C’est une canne spécialisée dans les lancées longues afin de mieux ferrer le poisson à n’importe quelle condition.

Les cannes télescopiques

La canne télescopique est destinée pour la pêche au coup et pourrait être déployée sur des longueurs assez grandes. Ce type de canne est difficile d’utilisation en cas de vent. Sachez que les cannes télescopiques ne sont pas conseillées pour les débutants.