Quel est le prix moyen d'une carpe koi?

La carpe Koi est une espèce de poisson d’origine asiatique qui comme les plantes aquatiques a une couleur impressionnante. Elle sert à décorer les jardins et à mettre de la valeur et de l’esthétique dans les intérieurs. Ainsi, beaucoup se demandent quel est le prix moyen d’une carpe Koi. Dans cet article vous allez en fonction des types de carpe Koi découvrir le prix carpe koi.

Le prix des carpes Koi de grade A

Les carpes Koi de grade A sont les poissons ayant les critères de classification japonaise. Elles existent en différentes tailles et avec différents prix aussi :

  • Pour les poissons ayant 12 et 15 cm, il vous faut en moyenne 25 euros
  • Pour ceux qui ont entre 14 et 18 cm, il vous faut au minimum 33 euros
  • Pour les 18 à 22cm, vous devez avoir en moyenne 45 euros, etc.

Le prix des carpes Koi de grade B et B+

Les carpes Koi de grade B et B+ ne sont pas admises dans la classification japonaise. En effet, elles sont de petites tailles ou n’ont pas les critères complets de classification japonaise. Ces poissons ont les mêmes assurances en santé que ceux de grade A. Le poisson de grade B peut avoir un prix qui varie entre 9 et 16 euros et celui de grade B+ entre 14 et 34 euros.

Le prix des carpes koï de grade C

Les carpes Koi de grade C sont élevées en France et sont de grande taille. Généralement, leur taille varie entre 25 et 70 cm et même plus. Elles peuvent peser entre 300 g et 5 kg. Leur prix varie entre 25 et 37 euros et elles sont commercialisées selon leur poids. Ce qui fait qu’elles peuvent coûter plus.