Elever du poisson dans une piscine naturelle

Élever des poissons dans les piscines naturelles recrée un environnement d'élevage naturel. Les piscine naturelle paraissent être le bon endroit pour le développement des poissons.

Les types de poissons pour une piscine naturelle.

Les plus prisés sont les carpes koï et les poissons rouges. Pour les carpes koï, vaut mieux les mettre dans une piscine sans plante, car elles ont tendances à culbuter les racines et les tiges. Les poissons rouges, ils se multiplient très vite, donc prévoir une piscine plus grande, ou de réduire la quantité de poissons à élever.
 


 

L'ide Mélanote est un genre de poisson-joueur et aime chasser des insectes et apporte un plus pour la piscine. Pour une raison décorative, les voiles de Chine sont des poissons calmes et possèdent des robes attractives, avec des couleurs vives.

Quelques conseils pour bien élever des poissons dans une piscine naturelle.

Tout d'abord, il faut juger de façon approximative le volume d'eau qui va recevoir les poissons avant de les acheter, mais aussi d'anticiper, car la croissance des poissons est très rapide, et en général il faut prévoir un mètre cube d'eau pour un poisson. On doit bien monter et entretenir les accessoires comme le filtrage et les pompes pour garder une eau saine.

Il faut bien nourrir les poissons, car c'est le garant de leur résistance surtout en hiver. La majorité des poissons peuvent ne pas manger plusieurs jours successifs. Toutefois, en été, plus la température de la piscine naturelle augmente, plus ils sont voraces, donc il faut les nourrir 4 à 5 fois en une journée.